Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Choisir son store

Choisir son store

Le 22 février 2018
Comment bien choisir son store

Comment bien choisir son store ? On vous dit tout !

 

La luminosité est un des critères les plus importants d'une maison ou d'un appartement. La lumière naturelle permet de se sentir bien chez soi tout en réduisant la facture d'électricité. Si vous voulez trouver des stores (extérieurs ou intérieurs) pour habiller vos fenêtres, voici quelques conseils pour bien les choisir.

 

 

Quels sont les différents types de stores?

 

Tout dépend de votre fenêtre ! On ne pose pas le même store sur une baie vitrée et sur une petite fenêtre. Le store enrouleur est surement l'un des plus connus avec son cordon positionné sur le côté. Le store voilage a un pouvoir esthétique plus occultant. Bien que léger, il laisse passer beaucoup de lumière. Le célèbre store vénitien est composé de lamelles que l'on peut incliner à différent degrés selon nos envies de luminosité. Les store intelligent sont également de plus en plus prisés. Ces derniers se régulent eux même selon la luminosité et la chaleur. Il vous suffit d'entrer les données voulues dans l'appareil pour que le store s'adapte aux temps qu'il fait. Vous l'avez compris, il y a une multitude de store en voilage, en tissus, en bois, en aluminium et même en bambou.

 

Les stores : une économie d'énergie ?

 

Qu'il s'agisse d'électricité ou de chauffage, un bon store peut faire toute la différence et vous faire gagner en économie d'énergie. En été, si vos pièces sont orientées plein sud, vous risquez de vous retrouver avec la canicule à la maison. Certains stores enrouleurs disposent d'un tissus isolant qui vous protège d'une luminosité trop importante et vous évite donc de faire démarrer la clim. A l'inverse, l'hiver peut être rude et les factures de chauffages élevées comme vous le verrez sur cet article de fournisseur énergie avec des prix d'électricité qui ne cessent d’augmenter. Les stores intelligents disposant d'isolant thermique protègent du froid aussi bien que du chaud. L'hiver, il emmagasine la chaleur du peu de luminosité dans le ciel et empêche la chaleur emmagasinée dans votre pièce de s'évaporer. Votre radiateur consommera donc moins d'énergie pour garder votre maison au chaud. Pour savoir quelle offre d’électricité correspond le mieux à votre consommation vous pouvez vous renseigner sur ce site d’agence france électricité.

Quel tarif pour un store?

 

Le tarif d'un store va dépendre de nombreux critères. Plusieurs éléments impactent le prix: la dimension, le type de manœuvre et la qualité du tissus. Les stores intelligents ou qui fonctionnent à l'électricité auront un tarif plus élevé que de simples stores vénitiens manuels. Le prix varie également selon la protection solaire et l'économie d'énergie qu'un store peut vous apportez. Le mieux c'est de faire appel à un storiste qui renseignera sur un produit adapté à vos besoins.

 

Les stores sont souvent jugés très esthétiques et on en oublierais presque leurs qualités essentielles: doser la luminosité, se dresser contre la chaleur et nous protéger des regards indiscrets. Avant de vous lancer dans l'achat d'un store, vous devez vous poser les bonnes questions et savoir "pourquoi" vous désirez acheter un store.

í